Retour à la page principale
Les tirs
Reverse dragon shoot
Voir la photo du tir
Utilisateurs : Sho
Le "contre-tir" de Sho, la star de la séléction chinoise ! Ce "shoot" (si on peux appeler ça un shoot car ça pourrait presque être dans la rubrique technique spéciale) n'a, dans la pratque, en fait pas grand chose de compliqué puisque Sho se contente de retourner sa frappe à son envoyeur en augmentant sa puissance (un peu comme Tsubasa dans la finale face à la Toho ou celui-ci renvoie le Tiger shoot de Hyuga) ! Mais en fait, ce qui fait la puissance de cette frappe ce n'est pas le shoot en lui-même mais plutot le joueur, en l'occurence Sho ! C'est grace à lui si cette frappe est ce qu'elle est (quand on sait qu'il à renvoyé le Raiju shoot et qu'il a mit un but à Wakabayashi du milieu de terrain, on voit tout de suite la puissance du mec) !
Raiju shoot
Voir la photo du tir
Utilisateurs : Hyuga
Le tir ultime de Hyuga ! En faisant racler son pied sur le sol (comme vous pouvez le voir sur cette image à gauche), il libère plus de puissance au moment où il touche la balle et, ainsi, crée un shoot dévastateur ! Le shoot est rasant et termine sa course en s'élevant légèrement.
Levine shoot
Voir la photo du tir
Utilisateurs : Levine
C'est un boulet de canon extrêmement rapide (180 km/h) qui s'appuie sur une puissante rotation de la balle sur elle-même. Ce tir a déjà blessé Wakabayashi et Muller...
Boomerang shoot
Voir la photo du tir
Utilisateurs : Misaki
Ce tir de Misaki donne, comme le dit si bien le nom du shoot, un effet "boomerang" à la balle ! Il appris ce tir lors de son "expulsion" de la sélection nationale par Gamo. Durant ses voyages, il s'est arrêté au Cameroun où il a apprit ce puissant tir brossé.
Drive shoot
Voir la photo du tir
Utilisateurs : Tsubasa, Misugi, Diaz...
Le premier "shoot spécial" appris par Tsubasa ! Ce tir consiste à donner un effet brossé à la balle pour qu'elle parte en l'air, puis qu'elle pique en direction des buts ! Même si maintenant ce tir est un peu "dépassé", il est encore très utilisé par Misugi qui en a fait son arme spéciale !
Tiger shoot
Voir la photo du tir
Utilisateurs : Hyuga
Le Tiger shoot c'est tir le plus puissant... du tournoi nationale des collèges ! Bon, ce shoot n'as rien de spéctaculaire si ce n'est que, lancé à pleine vitesse contre un poteau, il fait exploser le ballon ! Non sérieux, c'est en faite à la suite d'un entrainement spécial dans les grosses vagues d'Okinawa (avec son coach Kira) que Hyuga a mit au point ce tir, qui n'est en fait aue l'expression de la nouvelle puissance musculaire de Hyuga ! En effet, ce shoot n'est ce qu'il est que parceque Hyuga est ce qu'il est (oulah, je coprends rien à ce que je raconte là) ! En clair, le Tiger shoot n'est, en définitive, qu'un tir banal !
Eagle shoot
Voir la photo du tir
Utilisateurs : Matsuyama, Hyuga
Ce tir a été spécialement conçu par Matsuyama pour les milieux défensif. En effet, comme cette catégorie de joueurs n'a pas souvent l'occasion de s'approcher des buts pour marquer, il a conçu ce tir qui est fait pour tirer de loin. Cela crée alors un puissant tir à ras de terre. Contrairement à certains autres tir, ce shoot ne demande pas vraiment beaucoup d'entraînement, il suffit juste de savoir tir à ras de terre et d'avoir un peu de puissance de frappe. Cependant, il est très utile pour des joueurs qui jouent défensivement puisqu'il n'oblige pas le joueur à s'approcher des buts pour marquer à mi-distance. Malheureusement, la puissance de ce shoot n'atteint pas celle des meilleurs comme le Raiju shoot ou le Tornedo shoot mais, bien placé, il peut devenir une arme dangereuse.
Rolling overhead kick
Voir la photo du tir
Utilisateurs : Santana
Bon ben y pas grand chose à dire à part que cet Overhead kick a juste été légèrement amélioré par le Soccer cyborg, Carlos Santana. On a l'impression qu'il applique une rotation plus importante lors de son saut et lorsqu'il touche la balle mais à part ces maigres détails... C'est une retournée acrobatqiue comme les autres (la puissance de Santana en plus peut-être) !
Overhead kick
Voir la photo du tir
Utilisateurs : Tsubasa, Misugi, Rivaul...
La bonne vieille retournée acrobatique ! Cette technique, assez simple il faut le dire tout de même, est un geste que l'on retrouve souvent dans la série Captain Tsubasa. Lorsque la balle est dans les airs, le joueur saute et la reprend, dos au but, dans les airs !
Kamisori shoot
Voir la photo du tir
Utilisateurs : Soda
Ce tir brossé "made in Soda" est un shoot à deux variantes (très simples d'ailleurs) : soit il la brosse côté gauche, soit il la brosse côté droit. Voilà c'est tout !
Hayabusa shoot
Voir la photo du tir
Utilisateurs : Nitta
Le tir "spécial" de Nitta. Bon y a pas grand chose à dire sur ce shoot. C'est juste un tir (normal). Ah ! Si, le dessinateur dessine un faucon derrière Nitta quand il shoote, c'est tout !
Skylab
Voir la photo du tir
Utilisateurs : Masao, Kazuo
La seconde technique aérienne (assez physique tout de même, il faut le dire) des jumeaux Tachibana. Un des jumeaux se positionne au sol et sert de tremplin à son frère qui saute en utlisant la poussée du frangin. Ensuite, le "sauteur" n'a plus que reprendre la balle et à tirer. Cette technique est "l'évolution" du Triangle shoot puisque cette technique permet de se servir de la poussée (exercée au sol) pour tirer. Mais cette attaque, utilisant vachement les muscles des jambes, ne peut être utilisé sans limites car elle est très éprouvant pour ses utilisateurs.
Big bang shoot
Voir la photo du tir
Utilisateurs : Garcia
Une des techniques collective des Five azteca warriors ! Pendant que deux joueurs bloquent la balle avec leurs jambes, Garcia shoote. La balle prend alors le même effet que lors du Twin shoot.
Triangle shoot
Voir la photo du tir
Utilisateurs : Masao, Kazuo
La première technique aérienne des jumeaux Tachibana ! Alors qu'un des jumeaux envoie un tir lobé, le second (jumeau) se "propulse" dans les airs à l'aide du poteau. celui qui est dans les airs pique alors la balle vers le sol et l'autre la reprend de volée ! Et comme son nom l'indique, la balle forme un triangle (de bas en haut, puis de haut en bas, puis dans les buts) !
Retournée après rebond sur transversale
Voir la photo du tir
Utilisateurs : Roberto, Tsubasa
C'est la technique préférée de Roberto : après avoir tiré une puissante frappe sur la transversale, il saute en l'air pour exécuter une retournée acrobatique. Il va utiliser cette technique au tout début de l'histoire, alors qu'il tente de convaincre Tsubasa et Ishizaki. Pour les impressionner il exécutera donc cette technique et va finalement devenir l'entraîneur provisoire de Nankatsu. Cette technique nécessite beaucoup de maîtrise car il faut réussir à doser sa balle pour quelle arrive sur la transversale et réussir ensuite à avoir le bon timing pour la retournée. Seul Tsubasa réussira à imiter parfaitement Roberto.
Retour à la page principale